Mon premier jour

12/10/2024

Voilà, j'y suis. J'ai pris l'avion tôt ce matin, quittant les yeux mouillés de ma mère, partant à l'aventure. J'ai vu le lever du soleil à travers le hublot. Une mer de nuages roses, magnifique !

Soyons bref, 3h de vol sans grande péripétie, j'ai même dormi un peu.

L'aéroport d'Athènes était bondé, les gens marchaient vite, ils savaient où ils allaient, pas moi. J'ai suivi la foule espérant qu'elle me mène à ma valise. Après avoir récupérer mon sac, direction le métro. Tout est écrit en grec, les directions, les arrêts, je ne lis pas le grec. (J'ai fini par m'en sortir et je suis montée dans le bon métro du premier coup).

Je suis descendue à Monastiraki. Sur la place, c'est la cohue : la foule danse au rythme des touristes. Toutes les couleurs et toutes les langues se mélangent, créant un parfum particulier qui me rappelle chez moi. Un tournoi de basket pour enfants, des vendeurs de bidules en tout genre, les valises claquant sur les pavés, les odeurs d'huile et de tabac… J'aime ce que je vois, ce que j'entends, ce que je sens et ressens.

Je me suis faufilée patiemment parmi le monde et, en quelques minutes, j'ai rejoins l'auberge de jeunesse dans laquelle je vais séjourner pour la semaine. Elle se situe dans une petite ruelle calme, perpendiculaire aux grosses artères du quartier. J'ai posé mes affaires en vitesse et je suis partie me perdre. J'ai flâné deux heures dans les rues noires de monde, faisant un tour dans chaque petite boutique qui me faisait de l'œil. J'ai fini par atterrir dans un minuscule magasin vendant des bouzoukis (instrument à cordes traditionnel grec). Le type était vraiment sympa, il m'a donné une carte de la ville avec les endroits les plus beaux à visiter. Il a reconnu mon accent, il dit avoir joué avec son groupe sur les champs Elysées. Je retournerai le voir si je retrouve sa boutique.

Epuisée par le monde, j'ai décidé de rentrer. A l'auberge, j'ai rencontré Hasan. Il vient de Turquie, il est là pour trois jour et ce soir, il m'emmène tester les tavernes du coin et goûter le pastis grec. Je vous raconterai. En attendant, je vous fais de gros bisous. XOXO.

Chez Lisa © Tous droits réservés 2024
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer