Lisbonne et Nazaré

Avant-hier, j'ai enchaîné les erreurs. J'ai pris le train direction sintra. Jusque là tout va bien. J'y ai mangé les plus chères crevettes de mon existence. Je me suis perdue dans la forêt : 2h30 de doutes et de questions, répétant dans ma tête que ça valait le coup. Le palais de Pena est connu pour être un endroit magnifique. Après maints retours en arrière, coup de grâce, l'entrée est à 25€. Ahhh le capitalisme. J'ai donc fait demi tour, les jambes en coton et la déception lourde dans mes poches.
Hier, j'ai pris le bus direction Nazaré. L'auberge est très mignonne mais complètement vide. Une ville fantôme. Gros contraste avec Lisbonne. J'en ai conclu que ces quatre jours seraient basés sur l'introspection et le repos. Je suis allée à la plage du nord pour admirer les fameuses vagues immenses et je ne fus pas déçue. Personne a l'horizon, simplement l'océan et moi. Les rouleaux de la mer en colère broient tout sur leur passage, je ne m'y risquerais pas.
Aujourd'hui, je suis descendue le long du canyon pour visiter la plage d'en bas. Cette endroit est à couper le souffle. Je veux une maison ici pour finir mes vieux jours. Le soleil est cruel, mon nez est brûlé malgré la crème solaire. Demain je passerai la journée à l'ombre.
Bisous à vous ❤️

