Premier jour à Lisbonne

15/05/2025

Hier, mon avion s'est posé comme pour marquer le début d'une nouvelle aventure. Taxi, j'arrive à l'auberge. J'aborde des inconnus, ils vont manger quelque part en ville. On part tous ensemble. Au menu, smash burger et vin rouge. Je rentre, ko. Je dors comme une enfant.


Ce matin, j'ai vu un mec ciré les pompes d'un autre dans le quartier d'alfama. Des resto qui s'enchaînent, des baladeurs à vélo. Un cavalier de fer, posé sur une place l'épée en avant, comme pour ne pas me dépayser. Ruelles pavées. Escaliers. On m'avait prévenu, ça monte et ça descend. Jaune bleu rose, les bâtiments sont décorés, carrelés, taggés.

On m'accoste, on me tente. Sangria ? Allez. La mer d'un côté, la colline de l'autre. Sur la terrasse on parle toutes les langues. Calamars fris, de l'huile sur les doigts, c'est délicieux.

Je rentre et dors comme si j'avais jamais dormi.


Ce soir, je me dirige vers le Miradouro de Santa Catarina pour ce qu'ils disaient être le plus beau coucher de soleil. Finalement, je n'ai vu que le dos de la foule. Un détour et une bière plus tard, je suis rentrée.


Bonne nuit à vous ❤️

Chez Lisa © Tous droits réservés 2024
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer